L’isolation est source d’économie d’énergie !

Article, 28 Mar 2020

Dounia D.

Vous payez cher vos factures d’énergie ? Vous voulez faire des économies d’énergie ? adaptersamaison.com s’occupe de vos travaux d’isolation intérieur, extérieur et surtout des combles. Découvrez nos conseils et astuces pour vous lancer dans l’isolation de votre maison.

L’isolation d’une maison va permettre de réguler la température de toutes les pièces, de façon à ne plus ressentir le froid en hiver malgré le chauffage, et ne plus ressentir la chaleur en été. Il existe plusieurs types d’isolation :

Isolation intérieure :

L’isolation des murs de l’intérieur permet de réduire vos consommations ainsi que vos factures d’énergie. L’isolation par l’intérieur est beaucoup moins chère et plus économique. Son installation est faite par l’intérieur de la maison ce qui permet de ne pas changer l’aspect extérieur. Cependant, elle induit une diminution de l’espace au cœur de la maison. Vous pouvez isoler votre maison soit par le montage de panneaux soit par la projection d’isolants.

Isolation de la maison par l'intérieur.

Isolation extérieure :

L’isolation par l’extérieur est idéale car elle ne modifie pas l’aspect intérieur du logement. Elle peut se faire soit par la pose de panneaux isolants soit par la technique de bardage avec des tasseaux en bois fixés sur le mur.

Isolation des combles :

Il faut savoir que 30 % de l’énergie est gaspillée par la toiture. Il est donc nécessaire d’isoler les combles pour faire de réelles économies d’énergie et réduire vos factures. Pour ce faire, cette isolation nécessite la pose de panneaux semi-rigides ou de rouleaux.

isolation par l'extérieur de la toiture.
Isolation de la toiture par l’extérieur

Isolation des fenêtres :

Il est très important d’isoler vos fenêtres avec un double vitrage de préférence. Il existe des doubles vitrages à isolation renforcée qui peuvent être un peu plus couteux que la solution double vitrage basique. Le triple vitrage, quant à lui, est lourd et bien plus onéreux. 

Rendez-vous sur le site adaptersamaison.com pour plus d’informations.
fermer la vidéo